Bac d'encastrement pour tableau
Un bac d'encastrement pour tableau électrique possède un cadre métallique, et accueille des disjoncteurs ainsi que d’autres composants électriques. Les différents modèles se destinent aux installations dans des cloisons sèches, des murs intérieurs ou des plafonds.
La conception des bacs d’encastrement
Ils sont conçus pour permettre une installation facile et sûre des tableaux, en fournissant une protection supplémentaire contre les courts-circuits et les incendies. Les bacs d’encastrement pour tableau sont généralement faits d'acier galvanisé ou de tôle d'aluminium. Les plus grandes marques sur le marché français sont Legrand, Schneider Electric et Michaud.
Ce matériel électrique s’équipe d’une porte isolante, bien que certains modèles de bac d’encastrement soient livrés par défaut avec cette protection. Leurs composants peuvent ainsi être facilement inspectés et remplacés. Ils sont également équipés de dispositifs de protection contre les surintensités et les surtensions, ainsi que d'un système d'isolation électrique pour éviter les courts-circuits.