Modelec : interrupteurs muraux à encastrer
Modelec est une société française située à Méré dans les Yvelines, laquelle se spécialise depuis l’origine dans la fabrication de petits appareils électriques en plastique : interrupteurs encastrés, multiprises de protection (indispensable aux variations électriques, parasites, surtensions, foudre). A la fin des années 90, elle complète son offre en mettant en œuvre des interrupteurs muraux à encastrer.
Sa plus-value est notamment dans les variétés d’essences de bois issues d'exploitation gérées de façon durable. Ce qui lui permet aujourd’hui de vendre une gamme complète en sycomore, alisier, bambou, hêtre, chêne, pin, merisier, érable.
L’évolution des gammes Modelec
Avec plus de 40 ans d'expertise, Modelec propose donc des interrupteurs et mécanismes design, au style épuré et très technique. La marque a élargi sa gamme de matériaux et de finitions pour les interrupteurs et prises électriques. Ils peuvent maintenant s'accorder dans n'importe quel décor.
Modelec est reconnaissable à sa gamme laiton, fine et élégante. Les produits sont faciles à mettre en œuvre. D’ailleurs la société revendique la plus simple du marché ! A titre d’illustration, les interrupteurs en laiton n'ont pas besoin d'être reliés à la terre, ce qui en facilite l’installation.
Cette gamme est en en constante évolution. Elle est désormais proposée sans vis apparente, pour un raffinement supplémentaire.
Les accessoires en bois nourrissent les séries plus haut de gamme à luxueuses, dont vous trouvez les produits dans les hôtels, les résidences de luxe, etc. Modelec prend ce virage dans les années 80, en concevant les premiers interrupteurs en bois massif. Aujourd’hui, la société fabrique des références sur mesure, de façon à pouvoir répondre aux demandes des clients voulant personnaliser leurs intérieurs.