A propos des micromodules Yokis
Concernant l'éclairage, Yokis propose des télérupteurs et des télévariateurs. Ces accessoires électriques sont en général encastrables, modulaires, temporisés, avec ou sans neutre selon la puissance nécessaire au pilotage des récepteurs.
Installer les micromodules Yokis est relativement simple. Les télérupteurs s'installent directement dans une boîte de dérivation et permettent donc l'alimentation du circuit d'éclairage, ou le pilotage des volets roulants grâce à un bouton poussoir, voire plusieurs. Par ailleurs, il existe différentes télécommandes murales à 2 touches, ainsi qu’à 4 touches, pour faire fonctionner l'ensemble.
Les solutions de commande radio Yokis
Yokis développe aussi des solutions de commande radio sans fil sous forme de micromodules, comme les :
- Emetteurs encastrables
- Télécommandes (à plusieurs canaux, murales, etc.)
- Récepteurs radio
- Kits radio
Présents dans beaucoup de solutions avec des produits pour l’éclairage, le chauffage et les volants roulants, le pilotage par radio est également un fer de lance de Yokis. La commande des micromodules radio se fait aussi bien depuis un bouton poussoir ou un interrupteur. L'entreprise a rendu possible le montage filaire avec le montage radio dans une habitation, grâce à ses accessoires électriques.
Les kits radio sont prêts à l'emploi, et complètent cette catégorie de matériel électrique. Il s'agit de différents modules émetteur et récepteur déjà montés et très simples à installer. Les canaux sont indépendants, ce qui est un atout.
Quelques mots sur l'émetteur Yokis
L’émetteur Yokis est simplement fixé au mur ; encastrer ces accessoires n'est pas une nécessité constructeur. Ce type de modules peut s’utiliser aussi bien dans du neuf que lors d’une rénovation, ce qui évite de trouer les murs, ainsi que des cloisons pouvant être assez fines, voire déjà fragilisées.
Ces émetteurs ont un indice de protection IP54, avec une température d'utilisation variant de 10°C à + 50°C. Cela peut empêcher une installation dans certaines pièces (ou certains murs de ces pièces) comme une véranda où cette limite haute est souvent vite atteinte.
> En savoir plus