Détecteur de mouvement ou de présence
Le détecteur de mouvement ou de présence peut servir un système d’éclairage autant qu’un système de sécurité. Pour que le matériel de détection fonctionne correctement, il doit se placer à la bonne hauteur, entre autres priorités. Plus il est en hauteur, plus il captera une large zone. Il peut être au plafond, ou fixé au mur. Tout dépend de l’environnement que le détecteur doit fonctionner, et le but de son installation. A ce titre, des produits spécialement dédiés à la détection des animaux sont disponibles sur le site du grossiste.
Les marques pour un détecteur mural intérieur
Les recommandations varient selon les marques et les modèles. Les conseils du fabricant ou de l’installateur sont généralement les meilleures à suivre ! Theben et Grasslin proposent des détecteurs de mouvement ou de présence muraux intérieurs traditionnels, tandis que Perry Electric vend du matériel plus discret. Schneider Electric également. Honeywell Friedland propose des appareillages plus compacts, au même titre que Hager.
Notez que Legrand présente un détecteur à monter en saillie.
Ce vaste choix permet de tirer le meilleur parti d’un détecteur de mouvement ou de présence, selon qu’il se destine à un usage domestique, tertiaire ou industriel.
Les détecteurs à intégrer au plafond
L’avantage d’une installation du détecteur de mouvement ou de présence au plafond, est de balayer 360° de la zone considérée. Schneider Electric propose le sien pour les faux-plafonds. Celui de Perry Electric est à infrarouge, alors que la matériel de Steinel pourrait ressembler à un détecteur de fumée, comme un modèle de la marque Grasslin.
Perry Electric et Theben présentent des dispositifs se rapprochant d’un spot, au même titre que Grasslin.