Des solutions pour les infrastructures critiques
Le fabricant Schneider Electric est présent auprès des industries , dont les sites sont les plus critiques en comparaison de la plupart des bâtiments tertiaires. Le choix est de permettre de composer chaque solution sur mesure. Pour illustrer, vous pouvez rendre une installation électrique conventionnelle beaucoup plus performante en ajoutant des automatismes et des contrôles distants, en la faisant évoluer vers un système intelligent.
La notion de contrôle se divise en priorité. Chaque solution offre néanmoins un tronc commun, auquel se rajoute les spécificités du système d’un site devant évoluer. Les éléments communs sont constitués de produits pour :
- Mesurer l’énergie
- Passer en mode connecté
- Favoriser la prévention incendie
- Garantir une réaction 24/7
- Une activité immédiate (Plug & Play)
- Assurer la protection des réseaux contre des cyberattaques
Les spécificités des solutions dépendent des objectifs industriels. Pour la surveillance électrique à distance, un système sans fil est privilégié. Alors que la prévalence de la supervision favorise la qualité de l’énergie, la connexion GTC, GTE et GTB, voire un système multi-fluides.
Avec Schneider Electric, tout ce que vous mettez en œuvre peut évoluer en fonction du nombre de matériels connectés, du système de supervision et des interfaces.
Des tableaux connectés à un Cloud
Tout tableau connecté à un Cloud assure une meilleure distribution de l’énergie, avec une mise en service plus rapide. Outre le gain de temps pour la réalisation du chantier industriel, le temps de maintenance est plus court. Les alarmes intelligentes optimisent les temps de fonctionnement, soit une plus-value supplémentaire.
Le détecteur de surchauffe est utile, en détectant avec anticipation – c’est un équipement intelligent – la surchauffe par fil ou câble. Les alertes sont générées bien avant la présence de fumées ou de brunissement de l’isolant.
Les compteurs d’énergie triphasés et les centrales de mesure
Schneider Electric propose du triphasé de 63 Ampères en mesure directe, jusqu’à 123 A. Pour la mesure par TI, plusieurs choix s’offrent à vous. Ce peut être un compteur d’énergie triphasé pour TI souple ouvrants (tores de Rogowski).
Pour les centrales de mesure, la marque a déployé un afficheur multi-équipement Ethernet, un mono-équipement ULP, des centrales modulaires triphasées PowerLogic, des analyseurs de réseaux, etc.